« Les honoraires des successoraux | Accueil | De la querelle entre amateurs et professionnels »

I Have a dream

Par Stéphane Cosson le 2 juillet 2006 | (2) Commentaires | Permalink

Il me semble qu'en généalogie, comme dans toute entreprise, le plus important est de réaliser ses rêves.

Il me semble qu'en généalogie, comme dans toute entreprise, le plus important est de croire en soi.

"I have a dream" disait Martin Luther King. Voyons comment.

Personnellement, mon rêve en matière de généalogie, est de faire en sorte que la généalogie familiale professionnelle rapporte autant que la généalogie successorale. Certains de mes confrères familiaux me disent que c'est complètement utopique.

Je crois que cela va demander des efforts conséquents, des heures de travail et d'incertitude mais réaliser un CA HT d'un million d'euros ne me semble pas infaisable.

Ce rêve, je ne le fais pas que pour moi. Je le fais pour l'ensemble de la profession. Mon but : permettre à la généalogie familiale d'être créatrice d'emplois, où que soit installée la personne. Est-ce si infaisable que cela ?

De même, je sais, ou plutôt j'ai la certitude que, si nous les professionnels ne nous préoccupons pas de réaliser des études économiques, des études de marché sur nous, personne ne le fera à notre place. Je crois que si nous voulons qu'enfin nous soyons reconnu comme de véritables professionnels, il faut nous atteler à la tâche sans rien attendre d'autrui. Ils ne viendront pas nous chercher car, pour le moment, nous ne les intéressons pas. Là encore, cela va demander des efforts conséquents, des heures de travail et d'incertitude.

Mais cela me semble être un beau projet d'avenir. Quant à mes éventuels détracteurs, qu'ils en proposent autant. Je serais ravi pour eux.



Commentaires

Rédigé par : Olivier | 3 juil 2006 22:47:21

Bonsoir Stéphane,

Je lis que pour toi, il est important qu'une entreprise soit porteuse d'un rêve, en quoi est-ce important pour toi ?

Dans l'écoute et l'attention,
Olivier


Rédigé par : Stéphane Cosson | 3 juil 2006 23:08:07

Bonsoir Olivier,

C'est important parce que je crois que, pour l'entrepreneur, c'est ce qui lui permet d'avancer. S'il n'a pas la volonté de changer un minimum le monde, d'y apporter sa pierre à l'édifice, s'il n'a pas de rêves, alors qu'est-ce qui fait avancer l'entrepreneur ?

Pourquoi devient-on entrepreneur ? Est-ce simplement pour créer son propre emploi ? Je ne le crois pas ou du moins pas seulement. En tout cas ce n'est pas mon moteur.

J'ai une idée bien précise de là où je veux mener ma profession, entraîner mes collègues et confrères. Un rêve. C'est le meilleur moyen pour moi d'être créatif.

Cordialement, Stéphane


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Généalogie, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.