« Des gagnants et des perdants ? | Accueil | L'information non structurée »

Ligne audiotel et dégroupage

Par Stéphane Cosson le 12 février 2008 | (2) Commentaires | Permalink

Je ne sais vous mais personnellement, je suis très régulièrement démarché par tous les opérateurs qui proposent Internet, téléphonie et télévision pour le même prix ou presque. Bien sûr chacun vous propose de quitter l'opérateur historique et un dégroupage total.

A chacun, comme je l'ai fait avec mon fournisseur Internet, j'explique que je possède chez l'opérateur historique une ligne audiotel commençant par un 0 892.  Une quoi ?

Tous, sans exception aucune, ne savent pas ce qu'est une ligne audiotel. A tous, je suis obligé d'expliquer ce qu'est un numéro surtaxé qui rapporte de l'argent à son propriétaire (Ah bon, cela existe ? Non ! C'est vrai !! ) Mais d'où sortent-ils ? Ils ne regardent jamais la télé ? N'écoutent jamais la radio ? Ils ne doivent jamais appeler l'administration ou un vépéciste quelconque ? Pourtant, tous utilisent ces numéros.

Autant mon fournisseur a très vite compris le bien-fondé de la ligne audiotel et n'a pas insisté sur sa proposition de dégroupage total (est-ce parce qu'il est opérateur téléphonique dans un autre pays européen ?), autant tous les autres veulent systématiquement supprimer cette ligne. Et me voilà obligé de recommencer l'explication. Cela m'agace à un point, vous ne pouvez pas savoir, mais j'arrive à rester zen et souriant au téléphone. Sans doute parce que je commence à avoir l'habitude.

ils confondent systématiquement ligne audiotel avec un autre numéro comme ceux commençant par 09, par exemple. Systématiquement, on me passe le responsable du centre d'appel et je re-explique une troisième fois. Parfois en vain.

J'en suis effaré. Cela me semblait tellement entré dans les moeurs comme numéros. Il faut croire que non. Peut-être qu'Internet a déjà mis ces numéros hors course ? Je ne sais.



Commentaires

Rédigé par : fauteuil relaxation | 21 fév 2008 18:13:26

c est clair moi aussi je suis super demarché par les opérateurs


Rédigé par : Simba | 2 sep 2012 12:38:12

Moi, j’ai choisi Mediapay car qui reverse plus. Un nouveau service que j'ai déniché il y a peu de temps et que je trouve meilleur que bon nombres de solutions proposées ailleurs


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Généalogie, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.