« Mise en demeure de payer | Accueil | Quand un prénom permet d'avoir plusieurs générations »

Noël approche

Par Stéphane Cosson le 8 décembre 2009 | (2) Commentaires | Permalink

Cela se voit que Noël approche. Je reçois plus d'appels pour le moment, plus de demandes de devis.

Eh oui, les gens peuvent avoir envie d'offrir un cadeau original : là une dame qui veut offrir quelques heures  de formation en généalogie à sa maman pour que celle-ci puisse se lancer enfin dans cette grande aventure, ou bien un monsieur qui veut offrir à sa dame un week-end de généalogie (9h-12h et 14h 18 h pendant deux jours, vous sortez de là vous en avez plein les mirettes avec plus de questions en partant que ce que vous aviez en arrivant mais aussi avec la furieuse envie de  vous y plonger).

Bref Noël approche. Et je trouve cela plutôt sympa comme envie de cadeau, Noël étant vraiment la fête de famille. Une manière de partager cette fête morts et vivants tous réunis ensemble.

Le seul hic, c'est quand la personne m'appelle et me dit qu'elle veut l'arbre généalogique, le plus loin possible, toutes les branches, pour la Noël et que la famille n'est pas toute dans Midi-Pyrénées. C'est parfois un peu court comme délai mais on peut s'arranger : une branche pour Noël et les autres l'année suivante.

Autre cadeau original : la personne qui veut offrir des transcriptions. Elle voit le généalogiste (ou la généalogiste) s'échiner tous les soirs à essayer de lire un ou des documents, à s'y user les yeux, qui fait une copie en douce et qui vient me voir pour lui faire la transcription pour la Noël. Je trouve cela mignon tout plein comme attention.

Bref, vous l'avez compris, c'est le moment d'en profiter ou de préparer les cadeaux pour l'an prochain, sait-on jamais. 



Commentaires

Rédigé par : René Paul | 11 déc 2009 04:13:05

Je comprends votre frustration ...

Vous payez pour un blog alors que vous pouvez en avoir un gratuit (hébergement et nom de domaine) et sans pub ...

Je vais d'ailleurs transférer le site généalogique suivant sur son blog bientôt:

http://geneadrummond.org
http://geneadrummond.blogspot.com

René Paul


Rédigé par : Stéphane Cosson | 11 déc 2009 08:38:58

Bonjour,

Personnellement, je ne paie rien concernant mon blog. Ni l'hébergement ni le nom de domaine. Tout cela est pris en compte par Social Media Group qui est un réseau de blogs thématiques.

Qu'il y ait de la pub me semble normal. Nous sommes sur Internet et c'est un des modèles économiques d'Internet de se financer par de la pub.

Personnellement, je me contente de l'alimenter régulièrement et bénévolement. Et cela suffit amplement à mon bonheur. Je ne me sens pas du tout frustré.

Cordialement,

Stéphane Cosson


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Généalogie, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.