« L'écriture de Charles Fourier : un bon exercice de paléographie | Accueil | Nouveaux sites et financement formation »

Charles Fourier : un bon exercice de paléographie (bis)

Par Stéphane Cosson le 10 avril 2012 | (2) Commentaires | Permalink

Ouf ! Après trois semaines intenses côté vie personnelle, je peux enfin commencer à  reprendre le cours de ma vie professionnelle.

Je vous avais parlé de Charles Fourier. Son écriture, les "facilités " à le lire. Ce que je n'avais pas prévu, du tout, c'est ce que mon client allait en faire. Quelques échanges d'e-mails , et nous voilà en partance, ma collaboratrice et moi, pour le 3 mai à faire une conférence à Paris 8, Département de philosophie, sur Charles Fourier devant le spécialiste français de celui-ci. Bon ! D'accord ! C'est cela, oui ! Mein Gott !

Pas le moment de se planter. Il est ravi  que l'on vienne, ravi à l'avance de nous écouter certes. Mais ça, ce n'était pas prévu. Du tout ! Un séminaire sur un texte inédit que nous avons transcrit, à devoir expliquer comment l'auteur écrit, quelles sont les difficultés de déchiffrage, les diificultés d'interprétation, à expliquer ce qu'est la paléographie à des étudiants en philosophie. Et ce pendant plusieurs heures.  Gloup ! Presque un séminaire rien que pour nous et l'étudiant en philosophie qui nous l'a commandé, parce que le spécialiste a trouvé que nous avions réalisé un tour de force.  Et bien ! Les souliers commencent à devenir petits, petits, mais petits si vous saviez à quel point.

Flattés, certes, mais Waouh ! Il va falloir assurer maintenant. Et  notre étudiant qui commence déjà à nous parler du séminaire de l'an prochain. Parce qu'il va y en avoir un autre ?!!!! Comment ça ? Un autre ?!!!! Et bien, mes aïeux ! Nous voilà bien ! Mais flattés quand même, il faut le dire et l'assumer.



Commentaires

Rédigé par : Fred Coussay | 11 avr 2012 09:02:32

C'est la rançon de la gloire cher ami !
Ca vous apprendra à être blindé de compétences :)
Félicitations en tout cas !


Rédigé par : Stéphane Cosson | 11 avr 2012 17:51:24

Disons : si j'aurais su, j'aurais pas venu. Je trouve cela super sympa de sa part en tant que reconnaissance du travail accompli. Mais Waouh ! J'en reviens toujours pas.

Blindé de compétences ? Vous me voyez vraiment comme cela ? Il va falloir que j'assure encore plus ! Mes aïeux, je ne suis pas rendu comme ils disent au dessus de la Loire. Je vous rassure Fred, il y a plein de choses que je ne sais pas faire. Et heureusement !

Disons encore qu'entre lui, ravi, qui nous organise un séminaire guest star, et un autre client, tout aussi ravi, qui vient de publier un opuscule (qu'il vend) dans lequel je reconnais très explicitement ma patte, ma manière de transcrire les actes et qui ne me cite pas du tout, je préfère quand même mon étudiant de philosophie.

Mais ce séminaire guest star, je n'en reviens pas encore.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Généalogie, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.