« Challenge AZ : E comme possession d'état | Accueil | Challenge AZ : C comme CIL »

Challenge AZ : D comme graphisme

Par Stéphane Cosson le 28 avril 2013 | (2) Commentaires | Permalink

Je viens de recevoir le nouveau Généalogie-Magazine. Et il y a la présentation à plusieurs endroits d'arbres généalogiques que l'on peut acheter. Et vous savez quoi ? ils ne me plaisent pas. Je me dis qu'on doit pouvoir les améliorer d'une manière ou d'une autre. 

Ce qu'a fait Alain Rouault me plaît beaucoup plus mais là encore, il me semble que l'on peut aller plus loin. C'est déjà un énorme progrès, une véritable innovation. Vraiment.  Mais je suis sûr qu'on peut encore aller plus loin. Je ne sais pas encore complètement comment mais les dernières générations sur la demi-roue, par exemple, je trouve pas ça top quand même. J'aurais voulu en discuter avec un designer mais il ne s'est pas montré intéressé. Je vais sans doute aller voir un graphiste. Personnellement, je réfléchis mieux à deux que tout seul dans mon coin. Surtout quand c'est avec un spécialiste.

De même, on sait que c'est un arbre généalogique. Alors le côté redondant du thème végétal derrière me gave sévère, disons-le. Je ne kiffe pas du tout. Cela va, on le sait que c'est un arbre ! C'est bon ! On ne va pas en remettre une couche derrière ! Soyons imaginatifs ! Lâchons-nous, nous n'avons de seule limite que notre imagination.



Commentaires

Rédigé par : Alain ROUAULT | 28 avr 2013 17:27:57

Merci Stéphane pour ce compliment.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de sortir du visuel d'un arbre pour une représentation généalogique.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Certains ont tenté d'autres illustrations (ballons, fruits...) mais je trouve ces thématiques trop enfantins.
Toutes les idées sont les bienvenues, et qui sait, peut être y trouverais-je une source d'inspiration pour la 2ème version du Générama?
Merci pour ce blog passionnant.
Alain ROUAULT
www.passion-genealogie.fr


Rédigé par : Stéphane Cosson | 29 avr 2013 09:16:45

De rien Alain.
Pour le visuel, je crois qu'il faut une véritable rupture. Entre autres choses, dans ma vie actuelle bien remplie, j'essaie d'y réfléchir. Des idées sont là, il faut que je vois si elles sont réalisables et l'impact, l'accueil qu'elles peuvent avoir.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Généalogie, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.