« Brader ses prix ou comment se tirer une balle dans le pied | Accueil | Les blogs que je mets en avant »

Pourquoi j'ai créé mon blog ?

Par Stéphane Cosson le 29 mars 2014 | (0) Commentaires | Permalink

Puisque la "grande papesse de la blogosphère généalogique" (ça va te rester Sophie :D) nous propose, à nous pauvres généablogueurs que nous sommes :D, d'écrire au moment de la fête de l'internet, je me suis : et après tout, pourquoi pas ? Vu que je suis lancé depuis quelques jours, continuons sur cette lancée. Taïaut, allons-y !

Petit retour donc sur le pourquoi du comment j'ai créé mon blog, il y a 7 ans déjà ! Eh oui, c'est un "vieux" blog, amorti, mais il essaie encore de tenir la route !

Au départ, je râlais beaucoup (ça n'a pas beaucoup cessé depuis, je vous rassure) parce que du point de vue professionnel, il existait peu d'informations sur le Net. Si les généablogs commençaient à bien poindre le bout de leurs nez, à se développer, voire même à être en pleine croissance, peu de professionnels s'étaient lancés dans l'aventure. Il y avait une place à prendre et aussi une envie d'écrire qui ne cessait de me tarauder. Le clavier me démangeait ! Alors ce fut un  "allez zou, Galinette, rédige, tu verras bien ce qui va en sortir". 

C'est pour cela que je suis allé chercher une plateforme multi-blogs. Je ne me voyais pas le créer tout seul. Mon truc à moi c'est l'écriture, la généalogie, pas la tambouille informatique qui va tout autour.

J'avais aussi pour idée d'écrire pour initier. Mais très vite, ce fut autour des aléas de ma vie professionnelle que l'écriture a tourné : un généalogiste familial professionnel, comment ça marche ? La généalogie professionnelle pour les nuls, si vous préférez. Donner de l'information, notamment économique. Lire, lire et lire encore et toujours dans ce domaine pendant plusieurs années. Je me suis calmé là dessus et enfin ré-ouvert à d'autres littératures, plus romancées, depuis quelques mois. Mais pendant longtemps, pour alimenter le blog, ce fut uniquement : économie, marketing, innovation et autres joyeusetés dans des domaines autres que la généalogie et voir comment je pouvais l'appliquer à ma profession (ne rayez aucune mention).

Bref, cela fait 7 ans que je m'amuse à ce sujet. J'espère avoir donné envie, un peu, en plus....



Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Généalogie, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.