« Sortir de sa zone de confort | Accueil | 1914-1918 : Dépouillement systématique du Journal Officiel ? »

Une histoire de cocufiage

Par Stéphane Cosson le 3 septembre 2014 | (0) Commentaires | Permalink

Je suis en train de faire des recherches pour ma conférence sur les branches inconnues de la famille de Lautrec. 

Je suis en train de vérifier une branche vivant à Montrosier, à la limite du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Et là, surprise !

Le 18 juillet 1662, Jean Boyer, habitant Pradals paroisse de Cornusson, fils de défunts Antoine Boyer et Antoinette Bousquet (ou Bosc), épouse Jeanne de Lautrec, fille de défunts Jean de Lautrec et Catherine Delmas. Jean de Lautrec est un membre des seigneurs de Puechmignon (paroisse de Laguépie dans le Tarn-et-Garonne) mais côté illégitime. Jusque là rien que de très normal.

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est la naissance du premier enfant de Jeanne de Lautrec. En effet, le 5 décembre 1663 naît Jeanne Bessède, fille naturelle d'Antoine Bessède et de Jeanne de Lautrec, épouse de Jean Boyer. Le parrain est le beau-frère de Jeanne de Lautrec, frère donc de Jean Boyer, qui ne semble pas en vouloir à sa belle-soeur de tromper son mari. La marraine, Jeanne de Lautrec épouse d'Isaac Ravailhe, appartient à la branche de Puechmignon, mais du coté légitime (contrairement à la mère). 

L'époux pendant ce temps-là ? Et bien, il est retourné chez lui à Pradals, chez ses parents.  Dans quel état d'esprit ? Mystère ! C'est bien dommage d'ailleurs.



Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Généalogie, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.