| Retour à l' acceuil |

Modifications sur www.portail-genealogie.fr

Par Stéphane Cosson le 10 septembre 2009 | (1) Commentaires | Permalink

Lors de ma rencontre avec le Points Chance, à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn, nous avions regardé ensemble mes sites Internet. Mon interlocutrice m'avait alors fait une réflexion : "Et vous ? Vous êtes où ?"

Je l'avais regardé un peu bizarrement. Pour moi, j'étais partout dans ce que nous avions regardé ensemble. Elle avait alors précisé sa pensée : "Dans les sites, vous montrez ce que vous faîtes. Mais vous, en tant qu'individu, en tant que personne, votre présentation à vous, elle est où ? Qui êtes-vous ? Ce qui est intéressant aussi, dans un site, ce n'est pas seulement ce que vous proposez en tant que prestations, mais aussi ce que vous proposez en tant que personne. La confiance, elle passe aussi par là. Le contact avec le client, il passe aussi par là. Il va venir vers vous, certes parce que vous proposez une solution qui l'intéresse, mais aussi parce que vous vous êtes présenté à lui et que votre présentation peut être un atout, un élément de différenciation vis-à-vis de vos concurrents. Vous n'avez pas tous la même formation, le même parcours. Mettez-vous en valeur, vous, personnellement."

Cela m'a posé beaucoup de questions parce que ce n'est pas vraiment mon genre. Est-ce que je méritais de me présenter ? Etais-je intéressant ? Et puis, je me suis dit qu'après tout, qu'est-ce que je risquais d'essayer d'écrire quelque chose qui pourrait être mis en valeur sur la première page du portail ?  Cela ne voulait pas forcément dire rouler des mécaniques, se la péter mais ce serait une autre manière de souhaiter la bienvenue sur les sites : "Je vous propose ceci comme solutions parce qu'au départ mon parcours a été cela". Effectivement, les deux vont peut-être ensemble.

Il m'a fallu pour cela deux mois de fermentation. Si vous voulez voir le résultat, c'est sur http://www.portail-genealogie.fr, en dessous de la présentation des sites.

Voir aussi : Web/Tech

Separateur_post

http://www.sosgenealogie.com

Par Stéphane Cosson le 5 avril 2009 | (0) Commentaires | Permalink

Vous connaissez SOS Généalogie ! Vous avez peut-être même déjà utilisé ses services et en avez été satisifait ! Mais si, mais si, un seul numéro de téléphone : le 0 892 701 381 et plusieurs services vous sont ouverts.

Eh bien, avec beaucoup de retard, je vous l'accorde, si vous tapez http://www.sosgenealogie.com, vous pourrez voir quelques nouveautés, notamment les photos de la nouvelle équipe.

Mais ce n'est pas tout, en cliquant sur la photo de chacun des membres de SOS Généalogie, vous pourrez connaître, dans une nouvelle fenêtre, la spécialité de chacun.

Cela ne veut pas dire qu'il n'est spécialiste que de cela. Cela ne veut pas dire que si vous lui posez une question sur autre chose que ce qui est marqué, il ne saura pas vous répondre. Cela ne veut pas dire non plus que les autres ne pourraient pas vous répondre sur ses spécialités.

Simplement, sur certains points très précis, ce sera elle ou lui, pour diverses raisons (études, recherches personnelles ou professionnelles ou que sais-je encore), qui pourra vous donnerla meilleure réponse. Au point que ce sera un plaisir pour vous de poursuivre les recherches qui vous bloquaient depuis longtemps.

Alors n'hésitez surtout pas à utiliser les services de SOS Généalogie. Nous nous fairons un  plaisir de vous répondre.

Voir aussi : Web/Tech

Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Généalogie, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.