EasyDNA avis

Souhaitez-vous tester votre ADN pour déterminer qui étaient vos ancêtres ? De cette façon, voulez-vous aussi savoir avec certitude qui sont les ancêtres du côté paternel ? Ainsi, un test de paternité, également appelé test d’ascendance, est recommandé.

Aussi, il existe de nombreux centres de recherche qui vous vendent des tests ADN sur internet, chacun ayant sa propre identité et des qualités qui les rendent intéressants. Quoi qu’il en soit, alors que nous parlons ici d’EasyDNA, c’est un autre laboratoire de test ADN qui peut offrir certains avantages à ses clients.

Il est temps pour nous de vous présenter un autre centre de recherche sur les tests ADN. C’est EasyDNA et il est très populaire auprès de nombreuses personnes qui cherchent à faire un test de paternité. Quoi qu’il en soit, EasyDNA vous permet également de tester l’ADN de votre chien.

Tout d’abord, c’est un vrai laboratoire, d’ailleurs ses tarifications sont bien plus raisonnables que d’autres. Pendant que nous l’avons essayé, nous avons constaté que le support client est très efficace, ou plus que tout, particulièrement présent.

Les résultats sont également très fiables, car EasyDNA garantit à presque 100% que ses résultats sont réels. Dans cet esprit, nous vous recommandons de lire cet article car nous sommes ici pour évaluer les tests que nous avons passés sur EasyDNA pour vous. C’est d’abord un centre de recherche en Belgique, l’un des plus grands et des plus compétents en matière de tests de paternité.

Kits ADN proposés par EasyDNA

Surtout, pour quelle raison faire un test ADN ? Plus important encore, cela pourrait vous aider à régler les débats sur votre ascendance familiale. Cela concerne clairement la nationalité, le groupe haplogénétique, et en tout état de cause, les droits de paternité ou de maternité.

En d’autres termes, vous pouvez utiliser le test ADN pour résoudre des problèmes légitimes, en particulier dans des affaires pénales telles que des agressions ou des meurtres. Par ailleurs, le test ADN n’est pas seulement effectué sur des humains, il est également envisageable sur les animaux de compagnie, en particulier les canidés, pour connaître leur variété. À vrai dire, il existe de nombreuses sortes de packs vendus par EasyDNA qui vont probablement résoudre vos problèmes..

Parlons d’abord du test de paternité

Si vous voulez faire un test de paternité pour savoir qui est votre père biologique, c’est possible. Pour commencer, peut-être que le père est un peu confus parce qu’il ne sait pas qu’il est le père de l’enfant, alors il peut être sûr grâce à un test de paternité.

De même, si une mère veut connaître le caractère du père biologique de son enfant parce qu’elle a deux partenaires sexuels, elle peut décider de passer un examen de maternité pour le savoir. Des tests de paternité sont également disponibles pour les hommes qui souhaitent exercer des privilèges basés sur des enfants nés hors mariage. Cependant, il peut également être utilisé lorsqu’une procédure de séparation est engagée et que l’un des deux tuteurs exige la garde exclusive.

Cela devrait vous faire savoir qu’il existe deux types de tests de paternité, le premier est le test ADN et le second est le test prénatal. La dernière option est effectuée avant la livraison, c’est-à-dire après 9 semaines. À ce stade, vous recevrez des instructions d’utilisation très précises, qui vous seront fournies après avoir reçu votre test ADN.

Mieux encore, cette unité de test est conçue pour que vous puissiez obtenir des échantillons à la maison. En d’autres termes, vous utiliserez un écouvillon buccal et vous devrez ensuite envoyer votre échantillon au centre de recherche EasyDNA. Chaque fois que vous faites un test ADN, vous obtenez généralement vos résultats dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant la réception de votre échantillon par le laboratoire.

Test d’ascendance

Par définition, ce genre de test est le test qu’un individu fait lorsqu’il a besoin d’en savoir un peu plus sur ses prédécesseurs, leur héritage héréditaire et leur origine (ethnique évidemment). Le souci pour les francophones et nous ici en France, c’est que l’unité de test fourni est en anglais, pourtant, c’est plaisant de pouvoir faire un test de maternité (généralement appelé test de lignée maternelle).

Comment fonctionne le test de lignée familiale ou test d’ascendance ?

Comme souvent dit dans les avis qu’on a pu écrire sur d’autres laboratoires de test ADN, le test dépend d’abord de deux types, le chromosome Y (pour le supposé test ADN-Y) et le chromosome X (pour le soi-disant test ADN  mitochondrial). Autrement dit, le premier test dépend des transmissions de la part paternelle et le second des qualités communiquées par la lignée maternelle.

Il y a un manuel client qui accompagne le pack de test ADN EasyDNA, cela vous permet de vraiment comprendre ce que vous voulez faire dans le test et ensuite vous obtiendrez d’excellents résultats après environ 4-5 semaines.

En parlant d’unités de test pour santé et fitness EasyDNA, il en existe 3 sortes. Le premier est le test ADN pour savoir quelle alimentation adapter et quel poids pour être en bonne santé,puis, à ce moment-là, il y a le test ADN pour savoir comment traiter sa peau enfin il y a le test ADN pour le bien-être.

En effet, le pack de test ADN que vous allez vous procurer pour savoir comment vous occuper de votre peau vous permettra également de contrôler et d’éviter la façon dont votre peau vieillit ou se plisse rapidement. . Autrement dit, après avoir passé ledit test, vous pourrez réellement savoir comment traiter votre peau et quels soins seraient appropriés. Cela vous aidera à savoir comment votre peau est constituée héréditairement.

Quand on parle de routine alimentaire et du test ADN de bien-être et de poids, il s’agit d’une sorte de test ADN qui est suggéré pour les personnes en surpoids qui ne peuvent pas maigrir malgré les régimes ou les efforts sportifs. Car en effet, lorsqu’on fait un test sur nos ascendances héréditaires, on peut se rendre compte des régimes qui seraient raisonnables pour notre corps et des activités qui nous conviennent.

Quel que soit le test ADN que vous choisissez, le test ADN pour les aliments ou le test ADN pour la peau, vous disposerez en permanence d’un véritable manuel d’instructions. Cependant, comme nous l’avons dit une fois de plus, vos résultats expérimentaux seront transmis en anglais et prendront un peu plus de temps à vous parvenir, car ils vous parviendront après 10 jours ouvrables après que le laboratoire aura reçu vos échantillons prélevés.

Test ADN chien

Lorsque vous faites tester l’ADN de votre chien, vous pouvez vous attendre à plusieurs résultats. C’est-à-dire que certaines personnes voudraient tester l’ADN de leur chien pour savoir de quelle race il s’agit. Mais il est également possible de connaître les allergies que le chien est susceptible d’attraper ou les aliments qu’il devrait ingérer et enfin, des conseils nutritionnels.

Ainsi, quelle que soit la catégorie que vous choisissez, il y aura toujours un kit de test ADN adapté à votre chien. Et les prix seraient compris entre 69 et 182 euros. Et si vous vous demandez dans combien de temps vous recevrez vos résultats, il faut compter deux à trois semaines avant de pouvoir les obtenir.

Existe-t-il d’autres types de tests ADN pouvant être effectués sur EasyDNA ?

Les autres services proposés par EasyDNA sont le profilage de votre ADN, la possibilité de savoir qui sont les victimes d’un drame ou d’une catastrophe et enfin, il y a l’électrophérogramme. Il est également dans les plans d’EasyDNA de fournir à ses clients un kit pour tester l’ADN des félins, notamment des chats, mais il faudrait d’abord faire plusieurs recherches pour cela..

Quelles sont les particularités du kit de test EasyDNA ?

Ici, nous vous invitons à nous lire pour essayer de découvrir quelles sont les fonctionnalités et les options offertes par les kits de test ADN EasyDNA. Ainsi, nous verrons d’abord les prix des kits de test proposés et ensuite les obligations d’EasyDNA.

Quels sont les prix des kits de test proposés par EasyDNA ?

Nous vous proposons ci-dessous, les différents kits proposés ainsi que leurs prix respectifs, ce ne sont que des indications car il est possible que ces prix changent.

Différents types de test d’ADN d’EasyDNALe prix actuel en euros
paternité169
Paternité prénatal1025
Fraternité299
Gémellité139
Filiation de grand parent329
Filiation oncle et tante299
Chromosome Y299
Maternité179
ADN mitochondrial329
Origines ancestrales199
Lignée maternelle169
Prédisposition génétique219
Soin de peau159
Régime et poids129

Quand on parle de ces prix en effet, on a pu voir directement que les prix des kits EasyDNA sont plus bas par rapport à ses congénères, notamment Myheritage. C’est donc sur EasyDNA qu’il est le plus judicieux que vous fassiez votre test de paternité, de plus, le prix chez EasyDNA est le meilleur prix que vous puissiez trouver en Europe.

Aussi, si ce que vous cherchez est de savoir qui sont vos ancêtres, choisissez de faire un test d’ethnicité et ainsi, vous aurez peut-être besoin des services d’autres laboratoires, je vous recommande MyHeritage ou AncestryDNA.

Quels sont les obligations de EasyDNA ?

En effet, le plus important, lorsque vous choisissez d’acheter le test ADN chez EasyDNA, c’est que vous avez au moins la chance d’être accompagné tout au long de votre procédure. On parle évidemment du moment à partir duquel vous passez commande et jusqu’à l’arrivée des résultats.

Mais même si vous obtenez les résultats de votre test ADN, il est toujours possible que vous appeliez le service client, qui répondra certainement à toutes vos questions. Surtout, sachez qu’ils sont très professionnels et patients. Ainsi, nous vous communiquons le numéro de téléphone du service client : +32 2 880 17 93.

Alors, qu’est-ce qui se passe pour ceux qui font une inscription sur EasyDNA ?

Après avoir choisi le type de kit de test ADN dont vous avez besoin, vous devez vous inscrire sur le site pour passer vos commandes. Mais avant, sachez que vous allez devoir faire les tests à domicile, mais vous serez avantagé par le fait que le service client est toujours disponible pour vous quelle que soit l’étape du test où vous en êtes.

Norme du laboratoire EasyDNA

En effet, il existe une norme à laquelle le laboratoire EasyDNA doit répondre, elle s’appelle la norme ISO 17025. C’est en quelque sorte une autorisation internationale qui n’est distribuée que par CASCO, une organisation mondiale. Le rôle de cette norme est d’exiger que les laboratoires d’analyses et d’étalonnage de l’ADN soient compétents dans ce domaine.

La sécurité

Soyez-en sûr car EasyDNA ne propose que des résultats fiables, même à 99 %. Les échantillons de test et les kits vous parviennent via DHL express, c’est-à-dire que la sécurité du test et de vos données n’est pas à craindre. Le mode de paiement est également idéal, car vous aurez la possibilité de payer par carte de crédit, Western Union ou même par virement bancaire et si vous payez en ligne, ne vous inquiétez pas, car le site est crypté SSL, haute sécurité

.Notre avis sur les tests ADN EasyDNA

Premièrement, l’avantage d’EasyDNA est d’être vraiment transparent, car les procédures que vous allez suivre sont vraiment faciles à suivre. Donc, pour notre part lors du test, nous avons payé le trajet par carte bancaire et toutes les étapes du processus étaient très claires.

De plus, les délais qu’ils nous ont donnés dans les courriels, ils les ont respectés et les résultats fournis étaient vraiment faciles à lire. En matière de service à la clientèle, quelles que soient vos questions, on vous répondra avec respect et professionnalisme.

Qui est EasyDNA ?

En tant que laboratoire qui effectue des tests ADN, EasyDNA est très développé pour proposer ses services depuis plus d’une dizaine d’années maintenant. Ses filiales se trouvent un peu partout dans le monde et son service clientèle existe en plusieurs langues même en français. D’ailleurs, ce dernier est installé en Belgique dans les bureaux d’EasyDNA Belgique.

Alors, on vous conseille vivement EasyDNA si vous voulez d’un laboratoire fiable, des résultats avec traçabilité et aussi si vous voulez que vos données ADN soient sécurisés et confidentielles. Ce sont là des choses que vous ne devez jamais négliger parce que pour un laboratoire en test génétique, c’est le primordial.

FAQ concernant EasyDNA

Est-ce que les différents kits ADN de EasyDNA sont fiables?

EasyDNA garantit une précision proche de 100% dans ses tests. Chacun des laboratoires avec lesquels ils travaillent respecte les directives ISO 17025, la principale norme pour les laboratoires de test ADN.

Pourquoi faire un test de paternité avec EasyDNA?

Les tests de paternité jouent un rôle important dans les affaires de garde d’enfants, en particulier lorsque le père doit acquérir la possibilité de voir l’enfant. Cela arrive aussi lorsque la mère accepte que l’homme n’est pas le père de son enfant et qu’elle préfère ne pas lui permettre d’avoir des visites avec l’enfant.

Quelle est la différence entre EasyDNA et MyHeritage?

MyHeritage propose des tests ADN de lignée, améliorés par des milliards d’enregistrements de filiation, permettant à ses clients d’obtenir une image complète de leur héritage héréditaire et de s’interfacer avec des membres éloignés de la famille.
EasyDNA est l’une des organisations de tests ADN les plus renommées au monde. Leurs filiales sont répartis dans 25 pays sur toute la planète, des États-Unis au Zimbabwe. Ils ont effectué plus de 300 000 tests.

genealogieblog
Logo