Myheritage avis

Premièrement, les kits d’auto-test ADN peuvent vous en dire beaucoup sur vous-même, y compris votre origine ethnique et vos troubles génétiques. Myheritage est donc l’un des plus populaires en matière de tests d’ascendance. MyHeritage est également un pionnier des fournisseurs de tests ADN en Europe.

Donc, si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de vos ancêtres à travers le monde, c’est un choix judicieux. MyHeritage était un simple outil d’arbre généalogique, mais il n’a commencé à faire des tests ADN qu’en 2016.

Le kit qu’il propose est excellent, surtout si vous recherchez des ancêtres internationaux. Dans cet article, nous partageons nos réflexions sur MyHeritage, en examinant ses produits, ses offres de services et comment MyHeritage se distingue de la concurrence. Ils parleront également des avantages et des inconvénients de leur service de test ADN.

Qui est derrière MyHeritage ?

L’idée de la plateforme MyHeritage vient de Gilad Japhet, un vétéran de la technologie et un généalogiste expert, dont la vision innovante et l’enthousiasme pour la parentalité ont transformé MyHeritage d’une idée de garage en une organisation mondiale basée sur le Web  avec de nombreux clients à travers le monde.

 Avant de fonder MyHeritage, Gilad était membre de l’équipe de direction de Symantec et de BRM Technologies, où ses rôles de responsable de la gestion des produits et de responsable de la recherche antivirus ont contribué au succès des organisations.

 Pendant une décennie, Gilad a été le pionnier de la recherche ancestrale simple et ouverte avec de nombreux articles primés, a lié MyHeritage à des acquisitions critiques et a fondé des organisations avec leurs homologues de l’industrie.

 Gilad se concentre également sur d’autres campagnes de bénévolat, en utilisant les améliorations et l’organisation de la plateforme MyHeritage pour aider tout le monde. De cette façon, il a trouvé de nombreux descendants de personnes ayant des biens volés pour leur offrir une chance de récupérer les biens de leur famille. Il aime percer les secrets généalogiques et unir les familles. Ces pratiques lui ont valu le surnom de « Sherlock Holmes » dans le domaine de la lignée.

Est-ce que MyHeritage est fiable ?

La réponse est oui, car il s’agit de l’un des tests ADN les plus précis. D’autres sociétés de tests ADN ne sont pas aussi fiables que lui à cause de trop nombreuses erreurs humaines. De plus, MyHeritage Laboratory est certifié CLIA, ce qui signifie que l’entreprise garantit que ses résultats sont fiables, véridiques et précis.

Les normes CLIA indiquent que les laboratoires respectent les normes, à la fois en termes de tests, de compétences et de qualifications du personnel de laboratoire et de contrôle de la qualité. Ainsi, si vous choisissez le test ADN autosomique de MyHeritage, vous pourrez retracer votre ascendance, même jusqu’à votre cinquième cousin. En plus de suivre votre ascendance, le test ADN de MyHeritage peut également déterminer si deux personnes partagent les mêmes traits anciens que vous.

Myheritage ou Ancestry DNA ?

Ce sont deux laboratoires de grande renommée pour faire des analyses ADN. D’abord, le laboratoire MyHeritage vous permettra d faire un test d’ADN Autosomique ou un test ADN de santé. Ainsi, vous recueillerez des données généalogiques concernant vos ancêtres grâce aux analyses faites sur 42 régions ethniques.

C’est aussi possible que vous construisiez un arbre généalogique et que vous fassiez des recherches généalogiques en vous servant d’un moteur de recherche sur internet. De plus, le kit ADN chez MyHeritage est abordable par rapport à Ancestry DNA et de plus, il est possible de se faire livrer le kit en France.

Contrairement à MyHeritage, Ancestry DNA ne vend pas ses kits ADN en France. Le laboratoire fournit les mêmes services et a les mêmes caractéristiques que MyHeritage. Et même pour faire des recherches généalogiques, vous pourrez utiliser le moteur de recherche pour faire de recherches sur internet.

Quel est le test ADN le plus fiable ?

Myheritage est le meilleur test ADN en France pour retrouver ses parents, son ethnie et ses correspondances héréditaires. En fait, nous vous recommandons de choisir Myheritage pour effectuer un test ADN autosomique. Avec des résultats solides et précis, c’est-à-dire prenant en compte 42 quartiers ethniques, fournissant et répondant en un mois et demi environ.

Myheritage offre la possibilité de trouver vos coordonnées ADN dans une solide base de données d’informations : 3,9 millions de résultats possibles. De plus, après avoir accepté les résultats de l’héritage, vous pouvez accéder à la programmation de Family Tree Builder pour compiler une généalogie à partir des informations collectées.

Encore une fois, si vous devez effectuer un test ADN pour obtenir plus de données point par point sur l’ascendance paternelle (test Y-DNA) ou maternelle (test ADNmt), sélectionnez EasyDNA, Igenea et Family Tree DNS. Ces laboratoires utilisent des techniques d’investigation logique approfondies pour se concentrer sur l’exploration d’un morceau d’ADN.

Avantages et inconvénients de MyHeritage

Voici quelques avantages et inconvénients de MyHeritage :

Avantages 

  • La possibilité d’analyser et de comparer avec 42 régions d’origines ou plus
  • Beaucoup plus d’informations par rapport à vos parents, proches
  • Correspondances ADN permettant de trouver ascendants ou parents encore en vie
  • Facilité d’interprétation des résultats en vous aidant d’une vidéo totalement simple.

Inconvénients

  • Impossibilité de faire des test ADN-Y et Mitochondrial

Faire un test ADN sur MyHeritage

Les tests ADN de MyHeritage peuvent également être effectués en ligne. Les clients utilisent le site pour configurer des unités de test sur le site après l’apparition du package. L’unité de test ADN contient un écouvillon facile à utiliser.

Pour de meilleurs résultats expérimentaux, les clients ne doivent pas manger, boire, mâcher de gomme ou fumer pendant 30 minutes avant l’échantillonnage. Les clients de MyHeritage envoient ensuite leurs échantillons au laboratoire, où ils sont examinés par des scientifiques experts. Après 3 mois, les résultats DNS peuvent être consultés en ligne à l’aide de MyHeritage ID.

Une fois que les clients reçoivent leurs résultats, ils peuvent télécharger les informations brutes et les utiliser sur d’autres plateformes préhistoriques ou centres commerciaux, tels que GenePlaza ou sequencing.com.

Il faut aussi savoir que le test ADN proposé par MyHeritage est un test génétique, un test qui recherche des données génétiques transmises de génération en génération.

Ensuite, il existe 3 types de tests

Test ADN pour la recherche généalogique : C’est le test le plus courant que la plupart des gens veulent faire. C’est possible dans tous les laboratoires, et vous pouvez découvrir qui sont vos parents grâce à vos données génétiques. C’est-à-dire qu’il est plus facile et plus précis de trouver vos origines, votre origine ethnique et vos ancêtres.

Test ADN du chromosome masculin : Également appelé test ADN-Y, il s’agit d’un test qui ne peut être effectué que par des hommes. Il s’agit d’un test de traçage génétique des ancêtres paternels, ce type de test se fait lorsqu’un test de paternité est fait.

Le test ADN mitochondrial : un test ADN qui est effectué sur les chromosomes. Cela permet de retracer l’ascendance féminine (maternelle). Les hommes et les femmes peuvent passer ce type de test.

Le premier test est ce que Myheritage propose à ses clients. En fait, il fournit un ensemble complet pour la recherche génétique sur l’ADN autosomique. Cela vous permet de garder une trace de vos ancêtres, de votre origine ethnique et de votre ascendance génétique.

En fait, il s’agit de recherches génétiques sur vos chromosomes pour identifier vos ancêtres afin que vous puissiez apprendre à les connaître un peu mieux, les régions où ils ont vécu dans le temps. En même temps, découvrez les liens familiaux avec eux.

Lorsque vous passez votre commande, vous recevrez une sorte de stock au moment de la livraison. Et les résultats présentés par Myheritage incluent les groupes ethniques et leurs régions d’origine.

Lorsque le Kit MyHeritage sera livré, voici ce que le colis contient : un manuel utilisateur, une carte pour activer le test, un emballage, deux écouvillons, deux flacons et une enveloppe de retour.

Voici comment se présentent les résultats via MyHeritage kit test ADN :

Lorsque nous avons fait le test, nous avons vraiment remarqué que les résultats étaient très détaillés. MyHeritage comprend également divers groupes. Bien sûr, tous les échantillons d’ADN testés répondent aux 42 tests de base d’appartenance ethnique, et il existe également des zones géographiques que MyHeritage identifie comme votre zone d’origine. Autrement dit, où vivaient vos ancêtres et comment et où ont-ils émigré par la suite.

Nous avons eu l’occasion de découvrir nos origines et aussi de quelles populations nous venons. De plus, l’identification des populations fondatrices de MyHeritage nécessite un échantillonnage d’au moins 5 000 individus.

Actuellement, MyHeritage a une nouvelle fonctionnalité qui est une carte détaillant l’origine ethnique des clients. En fait, il s’agit d’une carte interactive qui permet de voir en un coup d’œil toutes les ethnies les plus probables, selon le pays que le client choisit.

Comment fonctionne MyHeritage ?

Voici quelques conseils sur les services MyHeritage

Parcourir les enregistrements

Rassemblez des informations sur votre individualité en recherchant des journaux Internet, des livres et diverses collections  probablement liées aux histoires de vos ancêtres. Cela vous permet de rechercher plus spécifiquement des ancêtres et des proches.

 Vous pouvez également faire défiler la page de recherche et sélectionner un pays ou une région sur la carte, puis un emplacement. Vous pouvez voir toutes les personnes enregistrées dans cette région et cela facilitera un peu la recherche.

 Il existe également des recherches avec des logiciels appelés « Family Tree Builder » ou « Record Matching » ou encore « Roots Magic » et « Family Historian ».

Faire une recherche en se servant de son ADN

C’est là qu’interviennent les tests ADN et les services d’enquête. Cela signifie que le site Web MyHeritage suggérera quel ADN pourrait correspondre au vôtre, car il vous fournira des données ethniques. Ces correspondances potentielles peuvent révéler quelles relations existent dans votre arbre généalogique.

Cela vous permettra de vous vanter de votre nouvelle relation, de vos proches et de vos proches. De plus, si vous avez déjà utilisé d’autres services de test DNS, tels que Ancestry DNA, vous pouvez télécharger ces résultats de test depuis MyHeritage, ce qui rend la recherche ADN correspondant gratuite.

Établissez votre arbre généalogique sur MyHeritage

Tout d’abord, il convient de noter que le site propose une recherche automatique, c’est-à-dire que vous pouvez ajouter votre propre arbre généalogique au site. C’est gratuit jusqu’à ce que vous ajoutiez jusqu’à 250 personnes de votre appartenance ethnique (évidemment, cela inclura les parents).

Vous pouvez également vous inscrire, mais vous devez d’abord fournir des informations sur vous-même et vos ancêtres que vous connaissez, en ajoutant si possible vos arrière-grands-parents, et bien sûr vos parents et grands-parents. Si vous êtes ici, vous n’avez probablement pas utilisé le site Web MyHeritage. Ainsi, vous pouvez obtenir des rapports gratuits via la filiale technique de MyHeritage appelée Instant Discoveries.

 Si vous avez déjà utilisé d’autres sites de recherche généalogique, téléchargez le logiciel GEDCOM pour importer votre généalogie sur le site Web MyHeritage. Mais il existe un autre logiciel freemium appelé « Family Tree Builder ». Le logiciel vous permettra de modifier votre arbre généalogique depuis votre smartphone ou votre ordinateur, et MyHeritage garantit qu’il est à jour, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Il est également possible que tout le monde puisse voir votre arbre généalogique ou que vous limitiez l’accès à quelques membres, c’est-à-dire les membres de votre famille. Ils pourront désormais modifier leur arbre en fonction des nouvelles données.

Rechercher des enregistrements

MyHeritage a une fonction de recherche, que vous ayez ou non créé un arbre généalogique. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton « Rechercher » en bas de la page d’accueil ou d’autres pages de la page. De plus, toutes les informations pertinentes doivent être fournies, telles que les noms, prénoms, date de naissance, etc.

Voir les matchs automatiquement

Une fois que vous avez créé votre arbre généalogique sur MyHeritage, cette page propose deux types de correspondance automatique. Le premier est « Smart Match » et le second est « Record Match ». La première est que MyHeritage fournit des profils basés sur le nom de famille, l’appartenance au site, la date et l’emplacement pour correspondre aux profils déjà dans votre arbre généalogique.

Le site recherchera alors automatiquement et intelligemment pour trouver différentes versions. Vous pouvez utiliser « Smart Match » pour obtenir des résultats, vous verrez cette fonctionnalité dans l’onglet « Découvrir ». Pour les membres premium, ils peuvent confirmer que le match est réel. Vous pouvez également voir beaucoup d’informations sur les arbres généalogiques.  

Pourquoi MyHeritage est interdit en France ?

Les tests ADN sont autorisés dans toute l’Europe, sauf en France et en Pologne, et si l’on se réfère à la législation sur les tests génétiques, ce n’est pas encore le cas en France, mais il vaudrait mieux profiter des tests ADN, mais on pourrait protéger les informations confidentielles.

La raison de l’interdiction de MyHeritage et d’autres preuves d’origine en France est pour des raisons éthiques. Autrement dit, en effectuant ce type de test, une personne peut découvrir qu’elle n’a aucun lien avec ses parents ou ses proches et, par conséquent, peut être adoptée et non conçue.

Les donneurs de sperme suscitent également des inquiétudes, d’autant plus que le principe du libre arbitre est discutable. Le principe de réaliser ce type d’examen d’enfants nés anonymes en France remettrait en cause le principe de confidentialité.

Cependant, la Commission française de bioéthique a reconnu que tout citoyen a le droit de connaître son origine. Tout comme la volonté des parents de cacher l’adoption ou le sperme à la naissance est autorisée par la loi.

Donc, si des personnes nées anonymement veulent faire des recherches sur leurs ancêtres, elles peuvent faire des tests génétiques dans le cadre d’une recherche légitime. Et une fois qu’ils ont trouvé leurs parents biologiques, ils peuvent continuer avec la paperasse. Cependant, les parents peuvent ne pas vouloir, et resteront ignorants de leur enfant illégitime et que les tests ADN pourraient bouleverser les situations éthiques et juridiques.

A noter également qu’il existe une loi sur les naissances anonymes. Il s’agit d’une mesure administrative visant à prévenir l’infanticide. C’est aussi un fait que les médecins utilisent des gamètes au lieu de donneurs anonymes et les ont identifiés avec divers tests effectués par des demi-frères ou des frères et sœurs utilisant MyHeritage pour retrouver leurs ancêtres.

Veuillez également noter que lorsque vous signez les conditions générales des sociétés de test ADN, vous consentez à ce qu’elles utilisent vos données. Il est susceptible de se porter volontaire pour des études dites scientifiques. Pour cette raison, la loi française réglemente l’utilisation des données génétiques pour protéger les libertés individuelles.

Comment annuler mon adhésion à MyHeritage ?

Ouvrez le site Web et entrez votre nom en haut à droite, puis « Mes achats ». Sélectionnez ensuite « abonnements au site » pour voir l’état de votre profil. Cliquez ensuite sur « Afficher les détails » et enfin sur « Arrêter le renouvellement annuel ».

Combien coûte un abonnement MyHeritage ?

L’abonnement de base est gratuit et vous permet de construire un arbre généalogique jusqu’à 250 personnes. Un forfait d’abonnement de quatre ans donne accès à plus de données et de services.
• Abonnement Premium 79$/an et 49$ la première année, 2500 personnes recherchent.
• Abonnement Premium plus 129 $ / an et 89 $ la première année, un nombre illimité de personnes peuvent gagner.
• Abonnement total : 189 $/an et 119 $ la première année, recherche de personnes illimitée

Est-ce que MyHeritage est gratuit ?

La société offre à ses clients la possibilité de télécharger gratuitement des données brutes sur leur ADN. Mais vous devez payer pour passer le test ADN.

Qu’est-ce que MyHeritage ?

Il s’agit d’une société de recherche primordiale. MyHeritage se concentre principalement sur la combinaison de données physiques et génétiques afin que ses clients puissent en savoir plus sur leurs origines.

Combien coûte MyHeritage ?

Le test ADN préalable coûte 89 euros, il y a aussi un abonnement si vous choisissez un surcoût annuel ou mensuel.

genealogieblog
Logo