Test ADN

Toute personne qui a besoin de plonger plus profondément dans ses racines ethniques ou de trouver des relations avec des ancêtres et des membres contemporains de sa famille pourrait être intéressée par les kits ADN à domicile.

L’attrait est évident : en crachant essentiellement dans un cylindre ou en glissant l’échantillon dans votre joue, vous pouvez découvrir des secrets héréditaires qui pourraient remonter à des siècles. Dans tous les cas, ces laboratoires de tests ADN impliquent également des problèmes de confidentialité, et ils ne sont limités par pratiquement aucune règle légitime régissant l’utilisation de vos informations.

Les implications du partage de votre ADN avec des organisations à but lucratif sont toujours banales, et la sélection d’un test ADN aujourd’hui entraînera probablement des résultats futurs auxquels personne ne s’attendait.

En supposant que cela vous convienne, nous pensons qu’Ancestry DNA est la meilleure compagnie et laboratoires chez laquelle vous devriez acheter un kit. Nous sommes arrivés à cette conclusion après de nombreux tests et des années de compréhension qui comprenaient l’évaluation des résultats. Ici, nous allons parler de ce qu’est un test ADN et comment il est fait, après cela, nous parlerons des avantages et des inconvénients..

Raisons pour lesquelles vous devriez faire un test ADN

Permet de mieux comprendre votre état de santé et vos prédispositions. Bien entendu, chacun est unique et possède donc des caractéristiques génétiques et un génome différents. Donc, si vous souhaitez tester et identifier votre code génétique, il sera utilisé pour comprendre à quel type de risque pour la santé vous êtes confronté. Logiquement, les personnes d’une même lignée sont susceptibles d’avoir des prédispositions héréditaires identiques et il est même possible qu’elles aient les mêmes maladies.

Les tests ADN pourraient vous aider à rester dans une fourchette de poids santé

Beaucoup de gens nient être en surpoids ou avoir un problème de boulimie. Donc, si vous connaissez la composition de vos chromosomes, vous connaissez peut-être la composition génétique de votre corps. Cela vous permettra de savoir au bout de combien de minutes vous cicatrisez, comment perdre du poids et surtout, quels exercices faire.

Identification des gènes correspondants

En effet le test ADN vous servira bien si vous voulez tout savoir en détail sur votre forme physique, les aliments à manger pour que vous puissiez toujours rester en bonne santé.

Le test ADN est très utile et très essentiel pour que vous puissiez également connaître vos risques de contracter certaines maladies ou conditions. Comme si les scientifiques concluaient que même après les résultats, vous devez vous faire examiner ou soigner.

Avantages et inconvénients d’un test ADN ?

On assiste actuellement à une démocratisation des tests génétiques, mais l’utilisation de ces soi-disant tests n’est pas pour tout le monde. Et parfois, il y a aussi le fait que les résultats ne sont pas toujours fiables à 100% et cela pourrait entraîner plus de stress et d’anxiété dans le contexte du fait que vous êtes même prédisposé à une maladie que vous craignez déjà.

Ainsi, il n’y a aucune raison de faire un test ADN sauf dans le cas d’une thérapie efficace ou pour l’identification d’une maladie qui peut être guérie. Il vaut donc mieux ne pas faire de tests ADN pour quelque raison que ce soit, soi-disant vos ancêtres ont une maladie.

Alors, mieux vaut ne pas faire de test ADN que lorsqu’on sait qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients. Cela ne devrait pas être fait sur un coup de tête et vous devriez également en discuter avec votre médecin généraliste. Parlez-lui de vos projets et des préoccupations qui vous tracassent afin que vous sachiez quelle est la meilleure décision à prendre.

Alors maintenant parlons des avantages et inconvénients du fait de tester son ADN

Avantages du test ADN

Dans l’objectif de trouver un traitement pour la maladie

Parce qu’en fait, si vous avez une maladie héréditaire, vous devez essayer de trouver en testant votre ADN, sa variante génétique dans le but d’ajuster les protocoles de traitement. A titre indicatif, lorsqu’une femme est atteinte de cancer, elle doit d’abord se questionner (logiquement) si oui ou non elle doit subir de la chimio. Alors que selon la génétique de l’individu (de la femme en question), elle peut s’abstenir de subir une chimiothérapie surtout selon qu’elles ont fait un test génomique de mesure pour évaluation de risque de récidive.

En effet, un test génétique est qualifié de bon test si la personne obtient des meilleures informations génétiques qui serviraient à un médecin de bien le traiter, c’est-à-dire lui recommander un traitement qui lui convient. C’est-à-dire que les test ADN peuvent sauver des vies.

Changements de mode de vie pour la prévention des maladies

Evidemment que si vous ne montrez pas encore de signe de maladie, probablement le fait de connaître à quel variante génétique vous êtes prédisposer pourrait vous permettre de changer votre mode de vie. Cela réduirait à coup sûr, les risques que vous encourez d’avoir ou de contracter cette maladie. C’est très utile dans les cadres des maladies comme l’Alzheimer par exemple. Alors, si vous risquez plus d’avoir l’Alzheimer ou la variante de celle-là, vous allez devoir diminuer tous les comportements à risques pour éviter d’avoir cette maladie au moment ou vous ne vous y attendrez le moins.

Libération du stress dû au manque de variantes génétiques

Si vous apprenez que vous avez un risque élevé d’une variante génétique d’une maladie quelconque, vous pourriez en avoir peur. De cela pourrait découler un stress et ensuite, vous allez faire de la rechecrhe de symptôme sur internet et même aboutir à une litanie des maladies qui en découlent. Alors, ce sera inquiétant pour vous.

Dans le cas de certains cancers ou autres maladies, il pourrait y avoir des test génétiques qui indiqueront que vous êtes ou non prédisposés à développer cette maladie, mais cela pourrait réduire votre stress par contre.

Inconvénients des tests ADN

Un test négatif pourrait masquer des causes supplémentaires

Lorsque vous faites un test ADN et que vous obtenez des résultats, cela ne signifie pas que vous allez attraper une maladie génétique. Vous pourriez ne pas avoir une variante génétique particulière de cette maladie.

De plus, les maladies peuvent également être influencées par d’autres paramètres, notamment l’environnement (présence de toxine dans l’air), vos habitudes alimentaires, le tabagisme, l’alcoolisme ou autre. Ce n’est pas parce que votre test ADN pour une maladie particulière est négatif que vous n’aurez pas cette maladie.

Un test positif pourrait augmenter inutilement le stress

Bien sûr, lorsque votre test ADN pour certaines maladies héréditaires est positif, cela peut vous causer du stress. Mais peut-être que vous vous inquiétez pour rien parce que ce n’est pas parce que votre test génétique est positif pour une certaine maladie que vous êtes lié à cette maladie.

C’est pourquoi certaines personnes testées positives dans la quarantaine passeront ensuite le reste de leur vie à se demander si elles contracteront ou non la maladie. Le test ADN, lorsqu’il est positif, vous dira simplement que vous risquez de développer telle ou telle maladie plus tard, il ne vous engage à rien.

Problèmes de confidentialité

Vu l’accès à internet de tellement de ménages de nos jours, les résultats de test ADN sont sujettes à des problèmes de confidentialité. On ne sait pas qui contrôle les informations, qui en a l’accès.

Préoccupations morales

Les considérations éthiques deviennent également un facteur essentiel. Comment ces données pourraient-elles être utilisées ? Pourrait-il à tout moment être utilisé contre l’individu qui a passé le test ADN ?

Interprétation insuffisante des résultats

Une compréhension certifiée des résultats est fondamentale. Tout le monde n’est pas capable de déchiffrer les résultats. Les packs destinés directement aux acheteurs peuvent donc être particulièrement risqués. Par conséquent, le guidage héréditaire existe comme lors d’un test ADN, les résultats doivent être déchiffrés avec précision et tout le monde ne sera pas en mesure de déchiffrer les résultats.

Points supplémentaires à considérer

De plus, il y a aussi le fait que les tests génétiques affectent négativement la dynamique familiale. C’est-à-dire que certaines personnes aimeraient ou sont plus à l’aise de partager le résultat de leur test ADN que d’autres.

Ces informations pourraient être utiles aux médecins de famille pour d’autres proches également susceptibles d’être prédisposés à ces maladies. Cela pourrait amener les médecins à fournir un traitement préventif avant l’apparition de symptômes à d’autres membres de la famille qui ne sont pas malades, mais que l’on pense être « prédisposés » à la maladie.

Mais il est également possible que certains tests ADN créent des riffs, c’est-à-dire dans le cas où celui qui a testé son ADN présente une variante particulière différente de celle d’un autre membre de la famille. Dans le cas où une personne a découvert sa variante génétique en relation avec une maladie et qu’un membre de la famille n’a pas cette variante. Elle ressent peut-être la culpabilité de la survivante, ce n’est pas vraiment bon.

Il y a même eu des recherches de l’Université médicale de Harvard qui ont montré que pendant 75 ans de votre vie, vos gènes n’influencent pas la longévité ou ne l’influencent que légèrement. Donc les gènes ne sont pas vraiment indicatifs car ils ne sont que 20 à 25% des raisons pour lesquelles on arrive à 75 ans. Il vaudra alors mieux pour vous, de limiter tabac, alcool et manger sainement en faisant des exercices physiques réguliers.

Quel est le test ADN le plus fiable ?

Ancestry DNA

Le test ADN d’Ancestry DNA, qui porte bien son nom, se distingue comme le meilleur kit de test ADN car il présente les résultats des tests plus clairement que les laboratoires concurrents et place rapidement les données de filiation qu’il fournit dans un cadre exact et vérifiable.

Bien que tous les laboratoires d’ADN que nous avons essayés aient fourni des résultats largement équivoques quant aux points de départ ethniques de notre panel de sujets (ceux qui ont passé les tests ADN), le rapport très précis des résultats et l’exactitude des données de ‘Ancestry DNA lui ont donné un avantage incontestable.

De plus, pour les personnes à la recherche de cousins éloignés ou même d’ancêtres naturels, la base d’informations ADN du laboratoire devrait compter plus de 30 millions de clients, augmentant ainsi les chances de réussite des correspondances.

Pas du tout comme la plupart des autres laboratoires que nous avons testés, Ancestry DNA ne vous permet pas de suivre votre génome maternel et paternel de manière indépendante ni de suivre le cheminement de vos ancêtres hors de France. Comme 23andMe, Ancestry DNA participe à la recherche biomédicale avec des projets de recherche à but lucratif et à but non lucratif, mais il partage des informations anonymisées et ne le fait qu’avec le consentement exprès des clients.

23andMe

23andMe propose un type de test ethnique similaire (et a les mêmes problèmes de confidentialité) qu’Ancestry DNA, au même prix. Avec une base de données ADN de 12 millions de clients, il offre peut-être moins de chances d’identifier les membres de la famille éloignés, mais il dispose d’une interface de site facile à comprendre et propre, ce qui facilite la compréhension des diagrammes de tas, des rapports et des archives illustratives que sur les résultats proposés par ses concurrents.

Pour ceux qui ont fait un test d’ascendance paternelle, 23andMe peut toujours utiliser les anciennes méthodes de test des lignées maternelles et paternelles. Nous n’avons pas évalué les tests biomédicaux pour ce test particulier, mais si vous recherchez des indicateurs de maladies héréditaires dans votre ADN, 23andMe propose quelques indicateurs dans leurs rapports, mais uniquement en tant que résultat complémentaire payant.

Il adapte vos informations cliniques anonymisées grâce à une association avec le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline, mais à condition que vous choisissiez de considérer l’offre pour connaître votre ascendance de maladies héréditaires.

FamilyTree DNA

Les tests d’identité génétique de FamilyTree DNA pour cette petite comparaison montrent que les résultats des tests de nos testeurs étaient globalement similaires à ceux d’Ancestry DNA et de 23andMe. Contrairement à ses concurrents, FamilyTree DNA offre un peu plus de choix de tests. C’est-à-dire qu’il propose certains tests comme éléments supplémentaires au test d’identité génétique de base.

Ces kits d’écouvillons supplémentaires devraient satisfaire presque tous les passionnés de filiation qui espèrent enquêter sur leurs correspondances avec les premiers humains ou qui ont besoin de savoir qui sont les membres de la famille d’un côté de leurs ancêtres dans leur arbre généalogique.

Cependant, ces petites opportunités de tests de laboratoire individuels s’accumulent rapidement et vous pouvez facilement dépenser encore plus que vous ne le feriez avec Ancestry DNA ou 23andMe. Les personnes soucieuses de la confidentialité doivent comprendre que FamilyTree DNA est la principale société de tests ADN que nous connaissons et qui fournit délibérément des informations sur les clients à la police.

FAQ sur test ADN

Est-ce une bonne idée de faire un test ADN ?

Les tests héréditaires présentent des avantages potentiels, que les résultats soient positifs ou négatifs pour une mutation génétique. Les résultats des tests peuvent donner une sensation de libération de la vulnérabilité et aider les gens à tirer des conclusions éclairées sur la gestion de leurs soins médicaux.

Qu’est-ce qu’un test ADN et comment il est fait ?

Un test ADN peut être effectué en testant le sang ou un frottis buccal. Un test sanguin utilise le polymorphisme de longueur de fragment de restriction (RFLP) pour comparer l’ADN du père et l’ADN de l’enfant. Un frottis buccal utilise un frottis buccal pour recueillir des cellules à l’intérieur de la joue afin de tester l’ADN. Ces tests donnent un test ADN au test.

genealogieblog
1 commentaire
  1. […] tests génétiques sont une sorte d’essai clinique pour identifier les mutations géniques, de chromosomes ou de […]

Laisser un commentaire

genealogieblog
Logo